Rechercher

Entre championnats de France de Cross, de marche, de lancers et course sur route

Les championnats de France à Vittel (10 Mars)


Le 10 Mars ce sont déroulés les Championnats de France de Cross à Vittel. Deux de nos athlètes étaient présents. Hugaux Lebon sur le cross court et Anatole Bertrand sur le cross long. "De la pluie, du vent, de la boue, des buttes, du plat et une pointe de soleil! Tous les ingrédients étaient là pour un bon championnats de France de Cross" nous rapporte Anatole terminant 101ème sur 405 (classement scratch) et 86ème Français. Une très belle performance pour son arrivé chez les seniors ! Pour ces premiers championnats de France Hugaux termine à la 215 place.



Course Hors Stade à Elbeuf (18 Mars)


Une semaine après, les Boucles de la Seine ont eu lieu. Au menu, un semi et un 10 km saupoudraient d'une petite pluie et d'un peu de vent.

  • Clarisse Mahoro, Mhamed Thoumi et Léa Lerille, ont pris le départ du 10km. Objectif : s'approcher des 40 minutes grâce au lièvre Momo. Objectif réussi pour Léa et Momo ! "Je suis partie avec Momo sur les 5 premiers kilomètres, ce qui m'a permis de me mettre dans une bonne allure et j'ai ensuite pris les devants sur les 5 derniers" rapporte Léa. Léa réalise un chronon réel de 39'59 et Momo 40'40. Quant à Clarisse, elle n'était pas sous un bon jour, mais aura bien d'autres occasions pour réaliser ce chrono dont elle est capable. Clarisse réalise tout de même son record avec un temps de 41'58.

Toujours sur le 10 km, Hugaux Lebon termine en 32'08, ce qui le place à la 3ème sur ce 10 km. Félicitation 20

  • Sur le semi, nous retrouvons Anatole Bertrand, Yoan Gontier et Yoann Olivier. La charge de la saison hivernale et les championnats de France 1 semaine avant, n'ont pas fait de cadeau à Anatole. La course ne fut pas facile pour lui, mais il termine tout de même à la 5ème place de cette course relevée avec un chrono de 1"12"20. Yoann Olivier termine en 1'15"22 en prouvant que son évolution après son record sur 10 km. Yoan Gontier réalise un temps réel de 1'20.

Bravo à tous !


A la marche, Virgile Tassiny termine au pied du podium aux championnats de France avec un temps de 25'21"01.


Au championnats de France également, Sandrine Dujardin remporte la médaille d'or. Félicitation


L.L

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now