Rechercher

Départementaux de cross (jeunes)

C’est avec 7 poussins, 17 benjamins et 13 Minimes que nous sommes allés nous aérer le week-end dernier dans la banlieue Est de Rouen au Mesnil-Esnard. C’est sur un terrain assez boueux et avec de violentes rafales de vent, que tous nos jeunes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Plus de la moitié d’entre eux (20) découvraient ainsi le cross à ce niveau. Pour certains ce fût dur, voire très dur, mais, personne n’a abandonné. Un grand ‘’BRAVO’’ à tous, et principalement à Célestin qui était heureux d’avoir terminé, ainsi qu’à Axel qui a fini blessé à la cheville (entorse interne).


Pour la première fois, nous étions accompagnés par quelques poussins qui découvraient ainsi leur première compétition de niveau départemental. Et ce fût une belle réussite puisque Camille SAÏD termine à la 3ème place chez les filles, sur 72 classées. Dans la même catégorie, Zoé DE MONES DEL PUJOL se classe 10ème et Nina LEBRETON, plus à l’aise à la perche, finit 37ème.


Podium de Camille Saïd :

Chez les garçons, Eliott DESCHAMPS, après avoir dynamité le début de course, terminera à une excellente 8ème place sur 111 classés. Nathan DELAUNAY et Orain LESCOT finissent aux 27ème et 40ème places. Mike WALK, un peu moins à l’aise que ses camarades termine 93ème, mais permet à l’équipe de se classer 10ème sur 23.



Tout pour le challenge CD76 benjamins/minimes


Chez les benjamins et les minimes, avec un vent de plus en plus fort, la meilleure performance est à mettre à l’actif de notre perchiste, Ismaïla SAWANEH (MH) qui termine 4ème très près du podium. Même si ce championnat départemental de cross, prouve que nos jeunes ne font pas partie des meilleurs crossmen et crosswomen du département, nous ne pouvons que leurs dire merci. L’objectif principal de cette journée était de rester leader du challenge club du CDA 76. La pression était grande, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes, et étaient contents d’avoir couru pour le club. Au final, sauf erreur de ma part, nous devrions toujours être devant avec un petit peu plus de 100 d’avance sur les seconds (ASPTT ROUEN) les 3ème (AC BARENTIN) quant à eux devraient pointer à 600 points.


Merci les jeunes et avant d’attaquer les trois dernières étapes estivales du challenge, place aux championnats régionaux en salle pour ceux qui seront qualifiés. La première compétition en plein air aura lieu, quant à elle, les samedi 20 et dimanche 21 avril et ce sera le championnat départemental d’Epreuves Combinées.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats de cette compétition sur le site de la Ligue de Normandie d’Athlétisme. Une fois sur la page, cliquez à gauche sur l’onglet ‘’RESULTATS’’.


Didier Cognard

94 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now