Rechercher

Bilan hivernal chez les jeunes (Ben-Min)

Avec des effectifs réduits cette saison par rapport aux années précédentes, tant en Benjamins qu’en Minimes, avec les différents changements de catégorie, ainsi que les nouveaux licenciés, les objectifs en individuel et par équipe restent les mêmes.

Les premières compétitions de Novembre (départementaux d’Epreuves Combinées) furent assez difficiles, mais les départementaux individuels en janvier, vont nous apporter quelques belles satisfactions.

Départementaux d’Epreuves Combinées


17 NOVEMBRE : 5 Minimes (8 MF et 7 MG) :

Chez les filles :

Lison LEBRETON (5ème), Anouk ARNAU-PAIMPARAY (6ème) et Louane BOBINET (8ème) sont qualifiées pour les régionaux du mois de Mars.

Wanda HAUGUEL se classe 23ème, Sahsa CONHOC (26ème), Enola HAUGUEL (29ème), Anna CAUHANG (39ème) et Astou CISSE blessée (55ème). Chez les garçons : Noah MOUSSET termine 15ème, Valentin DELAUNAY (24ème), Yaël BENILLAN (26ème), Alexis GREMONT (27ème), Sidi SAKHO (29ème), Gabriel CAHOREAU (32ème) et Ismaël DIALLO blessé (38ème).


24 NOVEMBRE : 6 benjamins (5 BF et 1BG)

Maelys MENDY (6ème) est qualifiée pour les régionaux, Loane RATS se classe 15ème, Harane BA (16ème), Camille CAMUGLI (19ème), Imane DEMBELE (20ème). Tom BOULANGER termine 10ème et devrait participer aux régionaux, il est pour le moment sur liste d’attente.

Départementaux de cross à Eu


Une petite délégation due à l’éloignement de la compétition (1h40 de trajet). Pour cette journée, 17 jeunes dont 5 Poussins, 6 BF, 3MF et 3MG.

En Poussins :

A noter la très belle victoire d’Eliott DESCHAMPS, ainsi que la victoire par équipe devant le Stade Sottevillais et le stade Dieppois. Eliott DESCHAMPS (1er), Pierre ALEXANDRE (4ème), Tom GRANDSERRE (11ème), Germain PLICHEY (16ème) et Nathan DELAUNAY (26ème)

Les Benjamines :

Elles se classent 5ème par équipe. Camille CAMUGLI termine 9ème, Camille TSAHEL (32ème), Zoé DE MONES DEL PUJOL (36ème), Imane DEMBELE (44ème), Maelys MENDY (46ème) et Loane RATS (50ème).

Chez les minimes : Wanda HAUGUEL se classe 19ème, Louane BOBINET (33ème) et Omayma EL KHADRAOUI (48ème)

Yaël BENILLAN termine 31ème, Luqman KEYTA (42) et Ismaël DIALLO (48ème).

Départementaux Individuel en Salle


32 jeunes vont effectuer le déplacement dont 13 benjamins (10F et 3G) et 19 minimes (11F et 8G).

1 record du club sera battu par Luqman KEYTA sur le 50m plat en 6’’44 le classant 9ème français au bilan NATIONAL ce jour-là.

A l’issue de cette compétition, 18 jeunes (8 benjamins et 10 minimes) ont réalisé au moins un minima régional.

LES PODIUMS : Champion :

- Maelys MENDY au Triple saut BF - Lison LEBRETON à la perche MF - Luqman KEYTA sur le 50m MG Vice-champion :

- Axel NICOLAS sur le 50h en BG 3ème :

- Harane BA sur le 50m BF - Imane DEMBELE en Hauteur BF - Harane BA au Triple saut BF - Loane RATS.

Pour conclure, nos jeunes ont su se sublimer pour cette première partie de saison en salle avec : - 4 jeunes de qualifiés pour les régionaux et 1 sur liste d’attente. - 18 jeunes de qualifiés pour les régionaux individuels. - 10 sont présélectionnés avec l’équipe du CDA76 pour le match inter-comités en salle (Nous sommes le club le plus représenté du Comité). - 2 minimes Lison et Luqman devraient participer au match inter-ligues avec l’équipe de Normandie.

6 Records du club ont été battus :

- Perche MG : Ismaïla SAWANEH > 4m05

- Perche MF : Lison LEBRETON > 3m16 (5ème perf française)

- 50haies MG : Luqman KEYTA > 7’’43

- 50haies BF : Louane BOBINET > 8’’59

- 50 plat MG : Luqman KEYTA > 6’’45 puis 6’’44 (19ème perf française)

- Triathlon MG : Luqman KEYTA > 102 points

Challenge club CDA 76


Les jeunes ont su répondre présent et nous sommes actuellement 2ème, non loin des premiers qui sont les PTT de Rouen, après 5 étapes sur 8. Il reste les départementaux sur piste d’E.C, les individuels et le challenge Equip’Athlé.


Un grand bravo à tous pour vos résultats et merci à nos différents jurys. Place aux dernières compétitions avec les différents championnats régionaux, ainsi que les matchs inter-comités et inter-ligues.




D.C

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now