Rechercher

Bilan des Championnats Régionaux chez les jeunes.

ÉPREUVES COMBINÉES DU 24 FÉVRIER


C’est avec un groupe de neuf jeunes (4 Ben et 5 Min) que nous effectuons le déplacement à Mondeville pour ces régionaux d’épreuves combinées. Motivés, avec une très bonne ambiance de groupe, plusieurs records personnels seront battus et le club reviendra avec un podium.


Chez les benjamines, Louane BOBINET revient avec le titre de vice-championne régionale et Maelys MENDY termine à la 10ème place en battant au passage 3 RP (Tétrathlon, hauteur et poids).

Du côté des benjamins, Elie Pierre BELLANCE se classe 16ème et Ismaël DIALLO arrêtera après la longueur sur blessure au talon.


En Minimes, chez les filles, Anouk ARNAU-PAIMPARAY + 344 pts au Pentathlon ainsi que 5 autres RP battus (triathlon, 50 haies, longueur, poids et hauteur), se classera 12ème sur 30, juste devant Léonie LEDRUE dans un jour sans (problèmes de marque à la longueur et en hauteur) qui passe totalement à côté de sa journée et termine à la 13ème place. L’autre belle satisfaction du jour, Lison LEBRETON (dernière qualifiée) finit à la 17ème, non sans avoir battu de 400 points son RP au Pentathlon ainsi que 5 autres RP (triathlon, 50 haies, longueur, poids et hauteur).


En Minimes garçons, Evan RATS bat son record au Pentathlon de 88 points, ainsi que le record du club Minimes en hauteur avec 1m74 et se classe 15ème sur 30. Ismaïla SAWANEH, imitera ses camarades et battra également son record au Pentathlon, ainsi que ses RP à la hauteur et sur le 50m haies, pour se classer à la 18ème place.


INDIVIDUELS DU 3 MARS


Forte de 17 unités (6 BEN et 11 MIN), notre petite délégation reviendra de ces championnats avec 4 podiums (1 titre, 2 places de second et 1 troisième place).

Lors de cette journée, ce ne sont pas moins de 18 records personnels qui ont été battus. Deux de nos jeunes filles passent, par la même occasion, la barre des 100 points au triathlon : Louane BOBINET en BF avec 102 pts et Léonie LEDRU en MF avec 101 pts.


  • BENJAMINS :

Louane BOBINET, Vice-championne régionale sur le 50 haies, 7ème sur le 50 m, elle bat 3 RP (50m, 50 haies et triathlon) et égale son RP en hauteur.

Anita PUERTO-SANCHEZ, termine au pied du podium (4ème) et pulvérise son RP sur le 50m en série.

Maelys MENDY, bat son RP sur 50m et termine 11ème.

Harane BA (50m – longueur), Gabriel CAHOREAU (50 haies) et Ismaël DIALLO (50, 50 haies, long et poids) donneront le meilleur d’eux-mêmes et n’amélioreront pas leurs records personnels.

  • MINIMES :

Harold PREVOST, devient champion régional du poids en battant son record, il est classé actuellement 13ème au bilan national.

Evan RATS (24ème au bilan), est vice-champion régional en hauteur.

Lison LEBRETON (27ème au bilan) se classe 3ème à la perche, 12ème sur le 50m et bat 3 RP (50m, 50 haies et triathlon).

Léonie LEDRU (26ème au bilan) se classe 4ème sur 50 haies en battant son record personnel. Elle améliore également ses records du 50m, du poids et du triathlon.

Anouk ARNAU-PAIMPARAY, qualifiée sur 4 épreuves et légèrement diminuée, elle réalisera sa meilleure performance au triathlon.

Ismaïla SAWANEH (50 haies, hauteur et perche) handicapé par une forte douleur au talon se classera 4ème à la perche et arrêtera la compétition.

Vivien LAUREAU à la perche, il réalise le meilleur concours de sa saison hivernal et profite de ce championnat pour améliorer son RP.

Shaina ROUTIER au poids, tout comme Vivien, elle battra sa meilleure performance.

Luqman KEYTA (50 m et 50 haies) et Emma VIBERT (hauteur) resteront en deçà de leurs meilleures performances.


Ces championnats régionaux étaient l’occasion pour les minimes de se qualifier pour le match Interligues du 17 mars à Nantes. Trois de nos jeunes seront retenus avec l’équipe de Normandie, Léonie LEDRU (Epreuves Combinées), Evan RATS (hauteur) et Harold PREVOST (poids).

Une dernière compétition en salle aura lieu à Mondeville le dimanche 24 mars avec le match Inter-comités (BEN et MIN). Composées de 8 athlètes par catégorie, 10 de nos jeunes sont actuellement présélectionnés (4 BEN et 6 MIN).



LES LANCERS LONGS


Organisés en même temps que les Championnats individuels, les régionaux de lancers Longs, se sont déroulés dans des conditions assez difficiles (vent fort et plateaux glissants), deux de nos jeunes étaient qualifiés et se sont fort bien comportés : Harold PREVOST devient champion régional du disque en MG et Shaina ROUTIER terminera 3ème au marteau en MF.


Bravo à tous pour cette saison hivernale et à bientôt sur la piste où nous devrions avoir de très belles surprises tant en individuel qu’en équipe.



D.C

34 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now