Régionaux sur piste - 4 octobre


Ce week-end, plusieurs de nos athlètes se sont présentés aux championnats de Normandie d’athlétisme sur piste.


Malgré une météo peu clémente, tous les athlètes sans exception ont brillés ! Le HAC athlétisme est monté 9 fois sur le podium et s’empare de 7 titres de champion régional.


- Anaëlle Laine a encore une fois battu ses records personnels. Au 100m, elle réalise 12’17. Elle remporte ainsi la médaille d’or et devient championne régionale junior de la discipline. Un chronomètre qui lui permet de se placer à la 9ème place au bilan national. Et comme rien ne l’arrête, le lendemain, elle s’est alignée sur 200m. Elle explose son record de 5 dixièmes et termine ainsi en 24"92 avec un vent négatif de -0,9 m/s. Avec cette performance Anaëlle se classe 5ème des bilans nationaux avec de gros espoirs pour les championnats de France Jeunes. Elle est également championne régionale en longueur avec 5m43, tout proche de son record.


-Lorane Revel réalise le 100m en 13"21. Elle se situe à seulement 3 dixièmes de son record personnel et cela après une saison d'arrêt.


- Eloi Bejanin s’est aligné pour la première fois sur le 2000m steeple. Avec très peu d’entraînement sur les barrières, il décroche tout de même le titre de champion régional en 6’24’’18. Une course le classant 14ème Français au bilan national. Un classement qui lui permet de se qualifier aux championnats de France Jeune qui auront lieu le week-end du 24 octobre à Evry-Bondoufle.


- Yanis Merlet termine 6ème de la longueur chez les cadets avec un saut à 5m67, tout proche de son record. Sur 100m, il termine sa course en 11"83, mais avec un vent de 2,2 m/s.


- Harold Prevost fait 6ème sur ses deux concours. Au poids, il réalise un lancer à 11m28 à 16 cm de son record personnel et explosera celui du disque avec 32m06.


- Sarah Merlet termine championne régionale junior sur le 100m haies réalisé en 15"30. Cette performance la classe au 18ème rang national avec de forte chance de se qualifier aux championnats de France. Sur le saut en longueur, Sarah termine deuxième du concours avec 5m12.


- Léonie Ledru devient championne régionale cadette du 100m haies avec une course bouclée en 15"99, proche de son record. Cette performance la classe quand même en 67ème position au bilan national. A la longueur, Léonie s’est classée 3ème chez les cadettes.


-Ismaïla Sawaneh, remporte le concours de perche chez les cadets avec un saut à 4m 00. Trop de vent de face pour lui permettre de réaliser une grosse performance en vue des Frances Jeunes. Actuellement 16ème au bilan et 21ème au "Ranking", il risque d'être un peu juste pour se qualifier.


Actuellement, 4 athlètes sont classés dans le top 20 sur le plan national (dans leur catégorie). 2 jeunes sont qualifiés pour les championnats de France et 2 autres sont en attente. Nous en saurons plus lundi prochain. 

56 vues

Posts récents

Voir tout

Asics world ekiden 🏆

Des compétitions annulées, puis un reconfinement. L'athlétisme prend un 2e coup derrière la tête. Mais pas question que les ciels et marine la baisse. Le manque de compétition s'est fait ressentir et

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now