Challenge équip'athlé 2020

Ce week-end s’est déroulé le tour départemental challenge Equip’athlé au Neubourg.

Ce challenge consiste à aligner des équipes constituées de 4 à 6 athlètes. Tous les athlètes peuvent participer jusqu'à trois épreuves différentes + un relais. Chaque performances individuels rapportent des points à son équipe.


3 équipes (benjamines, minimes garçons et minimes filles) et donc 16 athlètes du HAC athlétisme ont pris part à cette compétition.


Les performances collectives :


L’équipe benjamines composée d’Harane Ba, de Camille Camugli, d’Imane Dembele, de Maelys Mendy et de Loane Rats termine 5ème au scratch, 2ème du département et 10ème au classement général de la Ligue.

L’équipe minimes filles composée d’Anouk Arnau-Paimparay, de Louane Bobinet, de Sasha Conhoc, de Wanda Hauguel, de Lison Lebreton et d’Emma Vibert se classe 3ème au scratch, 2ème du département et 5ème au classement général de la ligue.

L’équipe minimes garçons composée de Yaël Benillan, de Valentin Delaunay, d’Ismaël Diallo, d’Alexis Gremont et de Luqman Keyta finit 5ème au scratch, 3ème du département et 9ème au classement général de la ligue.

Nos deux équipes minimes sont qualifiées pour la finale régionale le 11 octobre à Caen.


Les performances individuelles :


Au niveau personnel, 37 records ont été battu ! Des performances remarquables et un avenir prometteur pour certains !


Chez les benjamines, nos jeunes filles ont battu 17 records personnels. 

- L’une des meilleures performances de cette catégorie est dédiée à Maelys Mendy pour son 50m haies bouclé en 8"96 (34 pts).


- Harane Ba réalise également de belles performances. Sur le 50m plat, qu’elle termine en 7"63 (32 pts) et avec un saut en longueur de 4m17 (31 pts).

Chez les minimes filles, c’est 9 records personnels qui ont été battus

- A l'honneur Wanda Hauguel réalise sont 2000m en 7'51"90 (38 pts) et pulvérise ainsi son record de plus de 13 secondes. Elle a toutefois eu des difficultés de gestion de course, sa marge de progression est importante. Avec cette performance, Wanda se classe 33ème au bilan national.


- Lison Lebreton a également réalisé une performance marquante avec un saut à la perche de 2m90. Elle se place ainsi 11ème au bilan national et décroche sa sélection avec l'équipe de Normandie avec qui elle défendra les couleurs de la Normandie lors de la coupe de France des ligues à Saint-Etienne fin Octobre.

- Louane Bobinet a également réalisé une belle performance sur le 80m haies où elle passe la ligne d’arrivée en 13"27 (34pts). Ce chronomètre la classe 47ème au bilan Français. Elle a également réalisé un temps de 16"74 (28pts) sur le 120 m EN RUNNING, se plaçant ainsi à la 56ème au bilan national.

Chez les minimes garçons, nos jeunes ont battus 11 records personnels dont un record de ligue.

- Le titre de la meilleure performance revient à Luqman Keyta qui fut de loin le meilleur représentant de nos couleurs ciel et marine. En courant son 120m en 14"04 (seulement 38pts), il bat le record de Normandie de 4 dixièmes de secondes et se classe 2ème au bilan national. Luqman se qualifie donc haut la main en équipe de Normandie et participera à la coupe de France des ligues fin octobre. Avec en plus sa 6ème place française sur le 80m, nous pouvons dire que Luqman fait partie des espoirs du sprint.

- Yaël Benillan a également marqué cette journée avec un saut à la perche à 2m80 (28pts).


Un week-end remarquable tant collectif qu'individuel, bravo à tous !


Résultats complets :

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=244995

125 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now