19 décembre : Finale Trail Elite Factory à Montpellier
Ils étaient 1300 au départ, mais 13 (6 femmes et 7 hommes) seulement se sont retrouvés à Montpellier samedi pour la grande finale … dont Léa Lerille, demi-fondeuse du club. Pour départager tous ces concurrents, des tests de personnalité, de projets et de performances (10 km) ont été réalisés. Elle a passé toutes les sélections !
Le but : intégrer la Team Asics trail et I-run chez les 18-25 ans pour 2021. Pour l’ultime sélection des finalistes, la ville de Montpellier, siège d’Asics France, a été choisie avec au programme deux épreuves. Une verticale race de 2,5 km avec 360m D+ et une trail poursuite de 16km avec 900m D+.
Léa s’est bien entrainée et était remontée comme un coucou ! Sur le trail court, elle réussit à rester dans le top 3 sans être départagée d’ailleurs, car les trois filles ne trouveront pas l’arrivée à cause du brouillard et d’un fléchage défectueux en haut du Pic-Saint-Loup.
Après la redescente, Léa enchaine le trail long (2 boucles de 8km). Avec un mental de fer malgré les gambettes qui brûlent, elle réussit à valider la seconde place derrière une gagnante difficilement prenable (références de 35’ au 10km) ! Il ne fallait qu’une fille au terme de cette sélection : aucun regret pour Léa qui est heureuse d’avoir vécu cette belle aventure et qui pense déjà aux cross qui débuteront fin janvier.