19 décembre : Finale Trail Elite Factory à Montpellier

Ils étaient 1300 au départ, mais 13 (6 femmes et 7 hommes) seulement se sont retrouvés à Montpellier samedi pour la grande finale … dont Léa Lerille, demi-fondeuse du club. Pour départager tous ces concurrents, des tests de personnalité, de projets et de performances (10 km) ont été réalisés. Elle a passé toutes les sélections !

Le but : intégrer la Team Asics trail et I-run chez les 18-25 ans pour 2021. Pour l’ultime sélection des finalistes, la ville de Montpellier, siège d’Asics France, a été choisie avec au programme deux épreuves. Une verticale race de 2,5 km avec 360m D+ et une trail poursuite de 16km avec 900m D+.

Léa s’est bien entrainée et était remontée comme un coucou ! Sur le trail court, elle réussit à rester dans le top 3 sans être départagée d’ailleurs, car les trois filles ne trouveront pas l’arrivée à cause du brouillard et d’un fléchage défectueux en haut du Pic-Saint-Loup.

Après la redescente, Léa enchaine le trail long (2 boucles de 8km). Avec un mental de fer malgré les gambettes qui brûlent, elle réussit à valider la seconde place derrière une gagnante difficilement prenable (références de 35’ au 10km) ! Il ne fallait qu’une fille au terme de cette sélection : aucun regret pour Léa qui est heureuse d’avoir vécu cette belle aventure et qui pense déjà aux cross qui débuteront fin janvier.


18 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now