Le club

HAC ATHLETISME

Son histoire

Le HAVRE ATHLETIC CLUB doit son existence à des citoyens anglais venus travailler en France. Ayant amené d'outre-manche leur passion pour le football, ils formeront une équipe et un club en 1872 : le HAVRE FOOTBALL CLUB (Club doyen de France). Ensuite, l'association deviendra le HAVRE ATHLETIC CLUB avec 5 sections (Football-association, rugby, tennis, hockey et athlétisme). En 1905, chaque section sont devenues autonome et n'ont plus qu'en commun l'appellation et la renommée. La natation viendra s'ajouter en 1911 et les autres sections apparaîtront après la première guerre mondiale.
 

Le HAVRE ATHLETIC CLUB ATHLETISME a donc été créé en 1905. Bien que l'athlétisme soit déjà pratiquée au sein du club, c'est à cette date qu'elle deviendra une discipline autonome. En 1924, la section Cross-Country sera créée.

CIEL ET MARINE : ces couleurs ont été choisies par les fondateurs du HAVRE ATHLETIC CLUB et représentent les couleurs de leurs universités : Bleu ciel pour Cambridge et bleu marine pour Oxford. 

Son niveau 

Le HAVRE ATHLETIC CLUB  est classé en National 2. L’année 2017 à été marqué par le record du club  soit plus de 48 000 points (addition de tous les points individuels)

"Je suis toujours aussi fier d'être le président d'un club, qui entend sur le bord des pistes, les dirigeants de nos clubs adversaires et amis souligner le super état d'esprit du HAC et le respect qui s'en dégage!" Bruno Vibert 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now